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13/09/16

par Bastien Jardin 14 Septembre 2016, 07:44

Bonjour les sportifs

Avant de commencer cette journée, petit retour sur la séance d'athlé santé de ce mardi soir.

Nous avons commencé par le footing de début de séance, entre 10 et 20mn (en forêt ou autour du stade).

Puis la séance de renforcement musculaire (3 séries de 5 exercices).

Avant et après les exercices de renforcement musculaire, nous avons fait des jeux qui ont permis de monter le rythme cardiaque petit à petit pour terminer avec le relais en toute fin de séance.

Ils se sont donnés à fond hier soir !

Concernant le matériel que l'on a utilisé. Pour certains, il y a eu la découverte des Swiss-Balls

Pourquoi ce ballon de gym décuple les effets des exercices ?

En travaillant en instabilité sur ce gros ballon, des exercices qui peuvent paraître d'une grande simplicité permettent de renforcer la tonicité des muscles profonds comme celle des muscles plus apparents. On parle de muscles agonistes et antagonistes.

Les articulations sont aussi mobilisées pour la stabilité, et non seulement le corps gagne en tonicité mais en qualité de posture.
On peut en outre utiliser le Swiss ball jusqu'à une demi-heure par jour comme siège, en s'asseyant les pieds au sol et les genoux à angle droit pour soulager les maux de dos et dynamiser son maintien.

Des exercices qui renforcent la tonicité musculaire et qui n'est pas traumatisant pour les articulations.. voilà pourquoi nous les utilisons fréquemment. Parfait pour nos séances !

Bonne journée à tous et à ce soir pour la marche nordique, rdv 18h30 parking René Huard.

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